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Posté: 16 Mar 2018, 20:03 

Bonjour, je ne fais que passer car je ne suis pas proprio de fz8 mais je pose la question pour un ami.

Il cherche à acheter un modèle avec peu de kms et il est tombé sur une annonce suspecte.
Un soit disant 2016 gris mat avec abs.

Problème sur les photos je ne vois pas le régulateur en bas du moteur ni les stickers garde boue.
Et en 2016 le gris mat existait il?

Le mec ne veut pas en demordre.
En plus je sais qu'il y a bcp de modèle 2015 immatriculé en 2016.
Ci joint l'annonce : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 07123.html

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Posté: 16 Mar 2018, 21:27 

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas le régulateur dans le sabot moteur à droite. Je n'arrive pas à voir si la durite de frein avant passe par dessus le garde boue avant...
De quels stickers parlé tu ?


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Age: 37
Posté: 16 Mar 2018, 21:53 

Les stickers abs sur garde boue avant.
Je ne connais pas l'astuce pour la durite?


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Inscription: Mar 2018
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Age: 37
Posté: 17 Mar 2018, 00:03 

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C'est le capteur ABS? On ne le retrouve pas sur les modèles sans?
Je pensais que comme c'était une option c'était déjà monté et non actif mais le reste de la centrale abs ne l'était pas. Il va demander une photo détaillée de ce côté


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Posté: 17 Mar 2018, 09:01 

tu peux aussi demander copie de la carte grise en cachant les coordonnées du gars et te retourner vers yamaha pour savoir
mais si les 1er contacts sont chelou et tendus ça va pas s'arranger quand ils vont se rencontrer

si ça commence comme ça moi je laisserais tomber l'affaire

sinon effectivement si il n'y a pas d'abs le moyeu de roue avant n'a pas de carter (ici bleu) ni de cable forcement

tiens voila une FZ8 abs
regarde la roue avant, la durite de frein est commune et descend sur l'etrier de gauche puis repart et va vers celui de droite en passant au dessus du garde boue.
Sur le modele sans abs il y a une durite pour chaque etrier de frein qui descent sous la fourche ... donc 2 durites de frein
une photo de la roue avant coté droit enlevera tes doutes, mais pour moi sur la 1ere photo que tu poste on voit la durite droite qui descend le long de la fourche ... pas d'abs  *carton

regarde aussi la roue arriere, il y a un petit carter a droite sous le bras oscillant, c'est là que le cable du capteur arrive ( et le moyeu est aussi carréné il me semble ) ... sur la 2eme photo que tu poste RIEN ... pas d'abs  *carton

la centrale ABS a toujours été posée au dessus du sabot a droite, je vois pas yamaha changer ça sur le dernier modèle après 6 ans. C'est d'ailleurs pour protéger ce boitier que le sabot est arrivé d'origine sur les modèles avec ABS ... pas d'abs  *carton

donc soit c'est un menteur, soit il est persuadé et s'est fait avoir à l'achat mais n'a jamais eu a utiliser l'ABS  *fou

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Posté: 18 Mar 2018, 13:07 

Ok merci pour les infos.
Mon pote a récupéré le numéro de série de la moto, il a appelé yamaha et...... Il s'agit d'un 2013!!!! Immatriculé en 2016! Sans ABS bien entendu. Le gars raconte qu'il ne savait pas et n'a même pas eu de réduction et qu'il pensait qu'il y avait l'abs.
Soit il s'est fait b...er soit c'est un bon affabulateur.
Donc mon pote a fait une propo en fonction de ces infos. Le gars réfléchi.

Sinon il a vu une autre annonce 2016 race blu.... qui pour moi est un 2014 avec le réservoir gris foncé fourche bleue jantes noires. Ça en fait des gens qui se font "berner" non? Pfff


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Posté: 18 Mar 2018, 14:16 

oui c'est comme tout achat neuf, il faut bien faire la différence entre modèle de ... et immatriculé en ...
pour les motos c'est assez fréquent car les modèles change souvent d'année en année contrairement aux voiture ou cela a lieu tout les 3/4 ans
en tous cas le proprio actuel pourra remercier son concessionnaire hyene

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Posté: 28 Mar 2018, 16:54 

si je ne dis pas de conneries, ce gris mat était dispo uniquement sur les modèles de 2013.
3 ans de stock... j'avais encore jamais vu ca. o_O

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