le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum ou l'on discute de notre passion commune la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
nouveaux membre

MessageSujet du message: confort passager
Posté: 20 Aoû 2013, 08:49 

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un tit souci... Je me suis acheté un Fazer 800 Abs de 2011 il y a une dizaine de jours.
Après avoir fait près de 1400kms depuis l'achat, dont la moitié en duo, ma femme se plaint de sa position en tant que passagère. Elle trouve qu'elle a les pieds trop relevés, et donc que la position est inconfortable sur les trajets de plus d'une heure.
J'ai déjà résolu le souci de la selle qui glisse, en mettant un tapis anti dérapant (merci pour l'astuce lue sur le forum ;) )
Notre objectif en moto est de faire de longs trajets afin de partir en week end, ou en vacances... et la, je pense que ça va être compliqué... :(.
Avez vous eu le problème? si oui, comment l'avez vous résolu?
Je précise, que je sors d'un CBF 600 S de 2004, ou elle avait les jambes moins pliées en tant que passagère.

Merci pour votre aide ;)

V

David

membre

MessageSujet du message: Re: confort passager
Posté: 20 Aoû 2013, 09:56 

Hello Kyosho,

J'ai le même souci avec ma femme et je pense pouvoir dire que cela dépend des mensurations(hauteur) de celle-ci, pourtant la mienne n'est pas grande 1.65m

Un SDS qui a des grandes cannes sera plus handicapé que celui qui en a des petites car il est vrai que sur la FZ8, les calle-pieds sont hauts.

Il y en a sur le forum qui font beaucoup de bornes avec leur FZ8 et leur SDS mais je ne pense pas qu'ils aient une solution miracle.

De mon côté, lorsque l'on doit rouler une heure, je monte mon top case avec dosseret pour permettre une assise plus relaxe et aussi je m'arrête au bout de 35 ou 40 mn de manière à faire passer le voyage sans ce désagrement.

Sinon, il faut passer sur une bécane prévue pour les ballades en duo voir une FJR mais elle est pas donnée ou alors voir chez les concurents comme kawa par exemple, avec sa Z1000 SX qui est vraiement taillée pour le duo.

J'espère que d'autres pourront te faire un retour sur leur expèrience en mode duo.

Bonne route.

La nouvelle du Gigio 54

L'ancienne Bleu du Gigio 54

Le paquebot du Gigio 54

nouveaux membre

Posté: 20 Aoû 2013, 11:09 

merci Gigio pour ta réponse.
Ma femme n'est pas bien grande non plus (1.65), mais bon c'est quand même pas génial en terme de confort.

J'espère avoir quelques idées ou pistes de réflexion.
J'ai un pote motard qui m'a conseillé de mettre des rallonges de cales pieds.
Quelqu'un en aurait installés?
Sachant que notre objectif est de faire un périple de 15 jours en Corse l'année prochaine avec la moto, en partant de Lille.

V

David

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 11:16 

kyosho59110 a écrit:
merci Gigio pour ta réponse.
Ma femme n'est pas bien grande non plus (1.65), mais bon c'est quand même pas génial en terme de confort.

J'espère avoir quelques idées ou pistes de réflexion.
J'ai un pote motard qui m'a conseillé de mettre des rallonges de cales pieds.
Quelqu'un en aurait installés?
Sachant que notre objectif est de faire un périple de 15 jours en Corse l'année prochaine avec la moto, en partant de Lille.

V
David

Rallongé l’élément sur lequel est installer le cale pied c'est une solution, coté gauche pas de problème par contre coté droit comme il sert aussi de support pour l’échappement ca risque d'être un peu plus compliquer mais peut être existe-t-il déjà des pièces

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 12:25 

Gigio a écrit:

Un SDS qui a des grandes cannes sera plus handicapé que celui qui en a des petites car il est vrai que sur la FZ8, les calle-pieds sont hauts.

Biiip FAUX  mdr

Je fais 1m78 et je monte souvent en SDS sur ma FZ8 (Mr ne veut pas etre sds grr) et la FZ8 est la moto la plus confortable et la mieu en SDS que j'ai essayé.

Je ne me colle pas au pilote, je suis assis normalement a l'arriere, avec une main sur la sangle et une qui tient le dessous du phare lors des freinages d'urgence. Après j'anticipe les freinages et accelerations en me fesant les cuisses et abdos ^^

kyosho59110 a écrit:
Elle trouve qu'elle a les pieds trop relevés, et donc que la position est inconfortable sur les trajets de plus d'une heure.

As tu essayé avec un top case ou elle pourrait se reposé dessus ?!

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 12:45 

C'est marrant comme chacun a ses petites habitudes. Perso je préfère qu'on me tienne par la taille avec les deux bras et que l'on se retienne sur le réservoir quand je freine.
J'estime qu'il faut que le SDS s'implique un ti peu.
Ma tite femme fait ça très bien du haut de ses 1,55m, je ne la sens même pas ...

Image                                  

Membre des : LFBO-LCDMFE-CA8-LAO-LFBT21-LCRPAGT-LOGO-LPKP-LPFAMD

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 12:56 

ingrid75 a écrit:
Gigio a écrit:

Biiip FAUX  mdr

Je fais 1m78 et je monte souvent en SDS sur ma FZ8 (Mr ne veut pas etre sds grr) et la FZ8 est la moto la plus confortable et la mieu en SDS que j'ai essayé.

Je ne me colle pas au pilote, je suis assis normalement a l'arriere, avec une main sur la sangle et une qui tient le dessous du phare lors des freinages d'urgence. Après j'anticipe les freinages et accelerations en me fesant les cuisses et abdos ^^

Hello Ingrid, ne perds pas de vues que nos femmes qui veulent bien se préter au jeux de monter avec nous ne sont pas comme toi à 1000% dans l'esprit moto.

Je pense que vu que tu es une vraie motarde(même avec ton 1.75m), tu as plus l'habitude de te tenir sur une moto et tu sais anticiper et te placer de manière à bien te caler sur la moto, que tu sois pilote (bravo d'ailleurs pour tes premiers tours de pistes) ou SDS.

Hors, ce n'est pas le cas pour des personnes qui ne montent qu'occasionnellement sur une moto, l'apprentissage est plus long et parfois n'aboutira jamais car je pense que ce n'est pas en montant qu'une ou deux fois par mois que l'on peut prendre l'habitude de se tenir bien assis, sans ressentir de douleurs sur une moto.

Je suis jeune conducteur et je peux te dire que je roule tous les jours(70 à 80 bornes /jour) mais parfois, je ressens aussi des douleurs aux jambes ou au fesses et pourtant je roule tous les jours.

Alors je comprends nos SDS qui galère derrière, sur ce petit bout de selle, même si celui-ci s'appel bagster, Shad ou autre

Comme tu l'as proposé à Kyosho, le fait de mettre un top case pour que le SDS soit plus relaxe et moins crispé....moi en tout cas ça marche car ma mienne, ben elle est plus cool depuis que je l'ai monté et c'est même elle qui me dit: aujourd'hui, on sort avec la FZ8 !!!!!

V les motardes

La nouvelle du Gigio 54

L'ancienne Bleu du Gigio 54

Le paquebot du Gigio 54

modérateur du site

Posté: 20 Aoû 2013, 13:22 

Ma femme mesure 1.76m et elle chope des crampes aux jambes à force. Alors elle les étend quand on roule pas trop vite.

Je confirme qu'un SDS qui n'a pas l'habitude est plutot passif et subit le trajet plus qu'il ne le savoure vraiment malgré les précautions du pilote pour être le plus doux possible...

The Flying Dutch bike

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 14:51 

Perso viens de faire 500 km sur route Corse avec un SDS de 1m78 et elle a plutôt bien supporté. Elle ne fait pas trop de moto pourtant. Sa position était très en arrière par contre vu ses cannes. Mais avec le truc anti glisse c'est plutôt bien passé. On était en mode balade (donc assez cool en rythme) et pas une seule plainte... Je pense effectivement que ça dépends de chaque SdS.

membre

Posté: 20 Aoû 2013, 23:16 

Hello!
Pour ma part, mon SDS fait 1,83m, il n'est pas motard. Il met une main sous la poignée passager, une sur le réservoir. On a fait la semaine dernière un trajet de + de 3h, une pause au bout de 2h-2h15, et plutôt pour moi (selle d'origine... :problem: ), il aurait pu tenir encore un peu. Il déplie ses gambettes quand on roule tranquille en ligne droite, et il commence à prendre ses marques sur cette nouvelle moto (il avait commencé à être SDS sur mon XJ6). On a quand même commandé une selle grand confort, pour nos c** mais aussi pour moi, gagner encore quelques pouièmes pour être à l'aise pour manoeuvrer "la bête" ;)

Membre LOGO, LFBO, LDEO, LVRF, LP2SC, LRBT21... et membre active du JRPVMJMA! ¦þ

, c'est moi! :wave:  
et , c'est elle!  :-D