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MessageSujet du message: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 17:28 

Bonjour,

Je cherche a faire mon entretien des 40000 en partie moi même.

Bougie en iridium acheté = à faire
huile moteur + filtre acheté = à faire
plaquette (pas dans l'entretien mais à faire) acheté = à faire
liquide de frein acheté = à faire

Ma question :
Concernant la purge, ayant une fz8 ABS. puis je la faire moi même ou pas?
ainsi que dans le manuel d'atelier indique qu'il faut changer les durites de freins. Est ce important ?

merci

Bonne route à tous

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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 18:39 

Bon je vais répondre en partie mais malheureusement sans certitude.

Le changement du liquide de frein (abs ou pas) tu dois pouvoir le faire. Le changement des durites de freins , moi je ne le ferais que si elles sont abimées ou craquelées par le temps. Beaucoup de veilles motos possèdent les durites d'origine. Bon le DOT 5 ou 6 doit être plus corrosif que le 2 ou 3.
Mon avis, je suis pas mécano mais je fais mes entretiens de mes motos depuis.....N'oublie pas la syncro et je jeu des soupapes (chose que je ne sais pas faire d'ailleurs)


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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 18:50 

Pour le changement de liquide de frein la seule précaution ne pas mettre le contact pendant l'opération ou si une vis de purge n'est pas correctement fermée car le module abs va croire à une anomalie frein et se mettre en sécurité, sinon pour les durites si elles sont pas abîmées pas obligatoire. A changer les durites installe des "durites avia tressées " le feeling freinage sera amélioré et durée vie X10.


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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 19:17 

OK

Super de vos infos.

Donc durites à changer si abîmées ...

Et liquide de frein à faire normalement ...

Le jeu de soupape et syncro que je ferai par un garagiste yamaha ( une idée de prix ).

Merci pour ces précisions !

Bonne soirée

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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 19:48 

Le jeu au soupape c'est ce qui coute le plus cher car il faut démonter la culasse sur le haut moteur donc pas mal de main d’œuvre pour le démontage-remontage le changement des pastille en tant que tel est rapide si tu as un jeu de cale calibré

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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 20:40 

merci pour cette précision ...

Donc qu'on soit d'accord, sur ma fz8 avec ABS, une purge classique peut faire l'affaire ( frein -> vis -> frein -> vis etc...)

Mais le guide d'atelier me fou le doute ...


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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 21 Aoû 2017, 21:59 

Moi aussi la révision des 40000 km de profile et j'ai pas vos compétences en méca ...qq'un a une idée du tarif en garage ?

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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 22 Aoû 2017, 17:20 

Bonjour à tous,

Voulant faire la révision des 40000 de mon côté mis à part le jeux de soupape ainsi que la synchro des papillons, le concess a refusé de le faire. Il m'a répondu je fait tout ou rien ... *pan

Ou puis je le faire ? région paris sud (EVRY)

Merci

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MessageSujet du message: Re: entretien 40000
Posté: 03 Mai 2018, 18:41 

et voilà une moto toute neuve avec ses 41 000km

jeux soupapes , pastilles admission ok , pastilles échappement toutes changées , je sais pas si ça a une signification sur mon type de conduite  *diabolo

filtres air, huile, bougies, liquide frein et refroidissement , une moto (presque)  neuve ...en tout cas parée pour continuer la route et guider la meute rasso 2018

combien pour tout ça ? 704 € quand même  mais qqs cadeaux dans la facture , bonne surprise du concess

fazer for ever  :) :)

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