le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Modérateur du site

Posté: 11 Juin 2018, 08:21 

Fazer80013 a écrit:
... Le souci c'est que n'ayant pas de solution de transport je pensais à faire appel à mon assistance panne 0 km pour amener la moto chez Yam et je me demandais donc si je le fais mon assurance ne va-t-elle pas me coller un malus ou un truc du genre fiché comme quoi j'utilise trop l'assistance (200eur en moyenne même si j'ai du payer un supplément l'autre fois) ? J'avoue ne pas y connaître grand chose dans les assurances et mon contrat n'en fait pas mention...

Je l'ai fait il y pas mal de temps pour une voiture, qui avait fait une petite sortie de route dans un champ mais sur du plat  :shh:
comme il n'y avait pas eu de choc et que je galerais à sortir du champ  :mrgreen: , j'ai quand même demander à l'assurance un rapatriement au garage pour faire des controles au cas ou plutot que de repartir rouler directement
le garage à fait ces vérifications >> OK
j'ai repris la voiture le lendemain en payant au garage le controle du véhicule et je n'ai jamais entendu parlé de l'assurance

en principe le rapatriement du véhicule au garage est pris en charge et n'engage rien par la suite, c'est indépendant des autres frais qui interviendraient en cas de prise en charge de réparations

par contre une fois au garage il faudra que tu te débrouille pour ramener la moto chez toi, si elle n'est pas roulante et que tu veux le faire toi même ... mais tu devrais deja gagner un voyage

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Nouveau membre

Posté: 28 Juin 2018, 18:27 

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour la suite des évènements et je dois bien avouer que je suis dégoûté...
J'ai laissé la moto chez Yamaha ils ont 1 semaine pour me faire le devis lol ils avaient sans doute du boulot...
En tout cas je vais au concess' puisqu'ils n'ont pas daigné m'appeler pour la 4ème fois et on me tend un papier avec tous les éléments à changer + le prix de main d'oeuvre pour une somme ASTRONOMIQUE.
En parcourant le devis, je vois des éléments mis à changer qui pour moi me semble encore bons ou du moins par urgent de changer.
J'ai bien sur demander à la personne responsable de me dire combien ça me coûterait pour remettre la moto "roulante" seulement (l'esthétique m'importe peu pour l'instant je m'en occuperai plus tard pour les carénages rayés...) mais il m'a dit que c'est impossible et qu'il doit refaire TOUT le devis... bizarre je pensais juste qu'il fallait éliminer de la liste les pièces qui ne sont pas primordiales pour que la moto roule...
Je vous laisse découvrir le devis et j'aimerai avoir vos conseils & avis sur la fourche qui me semble le point le plus important (et le plus onéreux...) qui me permette de voir si elle est vraiment tordue ou pas parce que j'ai bien peur qu'on ne prenne pour une poule aux oeufs d'or et qu'on veuille me coller des pièces à changer inutiles (guidon, clignotants, phare, araignée...).
Je précise également que la moto a été livrée au garage dans le même état que sur les photos que j'ai posté précédemment et j'ai également pris moultes photos et même une vidéo AVANT que je la livre au garage (des fois qu'ils cassent qqch exprès pour me le faire changer et payer par la suite...)
Voilà j'attends vos éventuelles réponses et vous souhaite bonne soirée même si je suis super dégoûté (pour rappel j'ai acheté la moto 5k € en septembre dernier à 9k kms et maintenant elle a seulement 15k kms).

Nouveau membre

Posté: 28 Juin 2018, 18:33 

Image
Image

Nouveau membre

Posté: 28 Juin 2018, 18:35 

P.S : c'est très mal imprimé je sais mais ça vient de chez Yam pas de chez moi et le responsable m'a dit : "perdez le pas j'en ai qu'un !"...

Modérateur du site

Posté: 28 Juin 2018, 20:05 

et l'assurance ? tu leur a demandé ?
l'expert aura peut être un autre avis que le garage

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Modérateur du site

Posté: 28 Juin 2018, 20:09 

ouai en gros il a mis sur le devis tous ce qui avait une rayure, nan ?

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Membre

Posté: 29 Juin 2018, 10:47 

Bon tu optes pour quoi ? Réparations au prix d'un 8 d'occase? Tu te retrousses les manches et trouves un carrossier pour te peindre les pièces d'occase que tu auras glané ? Un mix des deux?

Membre

Posté: 29 Juin 2018, 12:32 

oups mettre 4000 sur une moto achetée 5000 ...RV à raison , autant acheter une okaz
Après tu restes maître du choix des pièces à changer...et du garage , le tien à pas l'air très coopératif

Modérateur du site

Posté: 29 Juin 2018, 13:17 

c'est sûr qu'a ce prix là avec un mécano bougon ... comme dit les 2 copains juste au dessus  hourra   ,moi je rapattrierais la FZ8 a la maison
tu en rachetes une autre et tu revends la moto pour pièce ou en plusieurs pièces pour participer au rachat de la 2eme
tu trouvera je penses des personnes interressés qui ont aussi couché la leur et qui cherche du rechange

ou alors si tu te sent une âme de mécano tu changes fourche, guidon et radiateur toi meme et tu vois pour le reste si urgent ou pas

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Nouveau membre

Posté: 29 Juin 2018, 19:25 

Le truc c'est que je suis pas sûr à 100% mais presque sûr qu'il faut que je change carter d'allumage forcément (avec le joint qui va avec...), le sélecteur tordu (pcq à redresser ça pourrait casser net), un rétro gauche bien qu'il ne soit pas tordu mais juste la glace qui est fissurée et... c'est TOUT lol non sérieux je viens de rentrer la moto chez moi avec mon frère en fourgonette (on a bien galéré) et honnêtement j'ai l'impression qu'il m'a collé toutes les pièces possibles et imaginables alors qu'elles n'ont rien mais alors rien du tout (un garde boue AV et AR, un guidon, un support amortisseur, un étrier de frein complet, 2 emblèmes à 21.50 s'il vous plaît, un bloc phare complet...) mais c'est une blague ??
Je suis persuadé que la moto est roulante je sais je l'ai descendu de la fourgonette et je l'ai poussé pendant presque 800m (pouvais pas me garer devant chez moi) la fourche m'a l'air bien et le radiateur n'a ABSOLUMENT rien ! Juste la petite baguette de plastique est rayée certes mais parfaitement fixée et pas tordue du tout !
Bref, c'est la galère, je suis dégoûté les beaux jours sont là et je ne peux pas en profiter alors que je roule avec depuis septembre et qu'il fait que moche depuis septembre...

Donc là en fait je cherche désespérément un mécano moto sur la région parisienne qui pourrait se déplacer chez moi et qui me prendrait pas trop cher parce que là clairement j'ai clairement mais alors PAS DU TOUT les finances pour me racheter quoi que ce soit...
Si vous avez des contacts je suis preneur et j'ajoute que j'ai déjà trouvé les pièces sur le net mais comme vous le savez tout va très vite et je ne voudrais pas qu'elles me passent sous le nez...

Merci à tous.