le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Modérateur du site

Posté: 30 Juin 2018, 06:10 

Donc en gros tu devrais changer quoi exactement dans un 1er temps ?
1 selecteur
1 retro
Le carter est juste rayé ou il est enfoncé avec dégat derriere ?

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Nouveau membre

Posté: 01 Juil 2018, 10:49 

Oui c'est ça et le carter est vraiment cuit, j'ai démarré (alors que j'avais peur mais bon) la moto ne serait-ce qu'une fraction de seconde puis aussitôt coupé le contact et une petite quantité d'huile s'est mise à couler du carter donc il faut que je change le carter mais aussi le joint, le plot et le boulon tête hexagonale creuse et le reste c'est du carénage soir rayé soit fêlé donc pour l'instant ce sera scotch pour cacher la misère et je réparerai au fur et à mesure...

Membre

Posté: 01 Juil 2018, 15:42 

Avec les grandes et nombreuses casse motos que vous avez en région parisienne tu devrais pouvoir trouver de quoi le remettre « roulante »
le côté esthétique viendra ensuite...

Ton devis à 4000 c’est abusé *carton

600 bandit 1998
1200 bandit 2004
FZ8 Fazer 2015

Membre

Posté: 02 Juil 2018, 18:00 

Fait le tour des casses, tu devrais trouver pour beaucoup moins cher.

Un petit conseil: la prochaine fois que tu vas au garage, fait gaffe aux billets de 500 qui dépassent de ta poche pour éviter un devis pareil. *diabolo.

Si tu as un pote mécano montre lui le devis avec la moto ça pourras te guider dans tes réparations.

Nouveau membre

Posté: 21 Juil 2018, 16:18 

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour solliciter votre aide.
Je me suis lancé dans les réparations tout seul et j'ai quasiment terminé mais je rencontre un problème pour le remontage rotor sur stator pour le carter d'alternateur.
En fait mon cousin a démonté le carter et il a fait tombé une pièce dans le carter moteur en dessous qui baigne dans l'huile donc soit c'était ouverture du carter + déposer la ligne qui gêne + vidange complète soit un aimant flexible à moins de 10eur : j'ai choisi l'aimant et j'ai récupéré une pièce mais même en consultant les éclatés sur pièces Yam je n'arrive pas à comprendre où elle se met.
J'ai donc besoin que vous me filiez un coup de main svp après ça la moto est roulante après 2 mois d'attente pour chiner les pièces et j'aimerai bien en profiter un peu...

Merci à tous !

P.S : je mets des photos des pièces en les numérotant donc si vous pouvez me dire quelle pièce rentre dans l'autre par les numéros ce serait top (du style n°1 dans n°2...) et dites moi s'il manque quelque chose on sait jamais des fois qu'il reste encore une pièce tombée dans le carter moteur

A l'intérieur du carter :
Image

Nouveau carter avec stator monté dessus :
Image

Les pièces à assembler avec le rotor dont je ne connais pas la disposition (c'est la pièce n°2 qui était tombée au démontage) :
Image

Nouveau membre

Posté: 21 Aoû 2018, 08:10 

Salut,

Je ne sais pas si tu as déja trouvé comment remonter mais au cas ou je te joint la vue éclatée qui est assez compréhensible :

Image

Tchuss!