le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Nouveau membre

MessageSujet du message: Fazer 800 2013 accidenté
Posté: 06 Juin 2018, 19:11 

Bonjour à tous, propriétaire d’un Fazer 800 (fz8-s) de 2013 depuis septembre dernier j’ai malheureusement chuté hier sur l’A1 en direction de Paris en essayant d’éviter une voiture qui déviait de sa voie ajoute à cela les conditions météo exécrables malgré le fait que je ne roulais pas vite en interfile à peine ai-je effleuré la poignée devant frein que j’ai perdu l’avant de la moto et donc j’ai chuté et glissé sur quelques mètres.
Résultat tout le côté gauche de la moto à morflé mais la casse est limitée je pense puisque le reste de la moto est intact.
Du coup j’ai remorqué la moto chez moi car je ne voulais pas me précipiter et finir avec une facture mirobolante étant donné que je suis étudiant avec peu de ressources.

Je sollicite donc le forum et votre aide pour que vous me donniez si c’est possible des indications sur les pièces à changer et le prix approximatif de ce que ça me coutera.
Je voulais mettre des photos mais je n’y arrive pas si quelqu’un peut me dire comment faire ce serait top.

Voilà j’espère avoir des réponses prochaines merci à tous !

Membre

Posté: 06 Juin 2018, 20:05 

Salut à toi,
Penses à faire un tour du coté présentation, notre modérateur aime bien ca! et c'est la politique du fofo.
Bon ! pour la photo....il y a une démarche qque part sur le fofo....moi je suis pas une référence de ce coté là.
Par contre, concernant les pièces pour réparer ta bécane tu vas allez sur un site Yamaha avec prix de pièces détachées. Tu vas y trouver des vues éclatées, pouvoir établir un devis avec du neuf et ainsi chercher sur le fofo ou sur le coin coin des pièces détachées d'occase ou pas.
Ensuite reviens nous dire ce qu'il te faut.
Et toi, comment tu t'en es sorti de ce crash?

Nouveau membre

Posté: 07 Juin 2018, 15:35 

Voilà quelques photos de la moto j'ai regardé un peu sur le net mais les pièces sont pas faciles à trouver...
Je pense carter d'allumage, le petit carénage sérigraphié fazer, tête de fourche, glace de rétroviseur et redresser l'embout du sélecteur mais j'ai peur de tout casser sachant qu'il n'est pas cassé les rapports passent normalement...
Voilà dites moi si j'ai oublié qqch merci!

Image
Image
Image
Image

Membre

Posté: 07 Juin 2018, 16:09 

Salut,

J'espère que tu vas bien et c'est le principal

Avant de parler pièces, ce qui m'étonne, c'est que tu ne parle pas de la voiture.
Pas de constat ? le conducteur est parti tranquille ?

Flo

Membre de la LAO, LSC et LFBT21

Nouveau membre

Posté: 07 Juin 2018, 18:58 

Traumatisme + oedèmes coude et genou gauche mais rien de cassé ça pique un peu mais ça va passer merci de demander je suis plus agacé par le fait que j'ai chuté en me rendant à mes exams du coup foiré et donc 2ème session direct mais bon pas grave...
Le truc c'est que j'étais en interfile ça passait tranquille quand devant moi une scénic grise au lieu de rester bien à gauche (je demande pas non plus d'aller embrasser le terre plein central hein) a dévié (j'ai vu ses roues partir sur la droite) et l'espace entre son rétro et celui de la voiture de milieu de file était rikiki du coup je me suis dit là ça passe pas je lâche les gaz et j'actionne le frein avant cool (j'ai pas l'ABS) et je sens que ça vacille, aquaplaning, et je me retrouve au sol avant même avoir pu tenter de rattraper j'ai perdu l'avant presque instantanément la roue s'étant bloquée...
Il me semble que l'interfile est toléré et non autorisé (enfin je crois) et il n'y a pas eu de collision avec la scénic et en plus je suis au tiers (et je paye cher pour ça) donc je l'ai dans l'os d'autant plus que mon assurance m'a fait payer un supplément de ma poche au dépanneur parce qu'apparemment mon plafond dépannage est de 200e et j'ai rajouté exactement 24.83eur de ma poche avant de filer aux urgences après avoir déposé ma moto chez moi parce que j'avais très mal (bas équipement pluie et jean en dessous déchiré) et je ne voulais pas faire déplacer les SP qui seraient arrivés après le dépanneur...
J'étais pourtant en warning pleins phares avec des appels de temps en temps c'est dingue je suis peu être parano mais il m'arrive parfois en interfile de voir des automobilistes non distraits mais quand ils me voient arriver ne veulent vraiment mais alors vraiment pas faire un léger décalage (j'ai pas un airbus non plus) et j'en ai parlé avec une personne en cours avec moi qui me disait avoir "la haine" (bien qu'elle ne soit pas méchante) de voir les motos en interfile circuler plus librement qu'elle qui est bloquée dans les bouchons...
Enfin bref voilà je me soigne & j'essaie de régler ce problème pour voir combien ça va me coûter parce que là c'est très tendu tout est remis en question pour mon job d'été...
J'ai été chez Yamaha proche de chez moi le chef d'atelier me dit que sur les photos il ne peut rien me dire mais que si je lui ramène la moto il me fera un devis le problème c'est que je n'ai pas de solution de transport, pas de camion ! C'est pour ça que je suis sur le forum, pour avoir un avis...
Dommage pour moi 1ère en chute en 7 ans de moto et au mauvais moment mais bon on essaie de relativiser... merci à tous !

Membre

Posté: 08 Juin 2018, 09:50 

Bon j 'ai regardé dans mes relique et j'ai un ensemble repose pied/sélecteur d'occase (qui a chuté mais sélecteur correct). J' ai trouvé un rétroviseur G neuf copie de l'origine.
Je te donne l'ensemble hors frais de port si tu organise le prochain RASSO ! *diabolo
Je plaisante c'st a toi si tu veux.

Modérateur du site

Posté: 08 Juin 2018, 11:02 

Salut

tu pourras trouver des microfiches détaillées et un aperçu des tarifs ici
https://www.pieces-yam.com/yamaha/model/800.html

2eme solutions les casses moto (tu dois en avoir en région parisienne) ou leboncoin pour des motos accidentées ou pièces détachées suite accident dans la rubrique "équipements moto" ... mais si tu ne veux pas passer par des pièces neuves, il faudra surement être patient et cela pourra prendre plusieurs semaines / mois ... ça pourra même devenir improbable à trouver :wtf:

la remise en état quand tu es pas couvert par l'assurance c'est toujours plus compliqué, à contre cœur on à tendance à se dire : "putain j'ai tout fais pour éviter ça, mais j'aurais mieux fait de pousser la voiture devant  :shh:  "

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Modérateur du site

Posté: 08 Juin 2018, 12:36 

Autre solution que j'adopterais, tu fais un devis chez Yamaha, cela t'éviteras déja de savoir le vrai cout sans faire de plan sur la comete comme on dit
En fonction tu fais faire le nécessaire mécanique pour pouvoir rouler par Yamaha ou par toi meme et plus tard tu fera toi meme le remplacement des carenages et petit bobos en achetant les pièces au fur et a mesure du budget que tu as

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Nouveau membre

Posté: 10 Juin 2018, 20:55 

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions. Alors je pensais également amener la moto chez Yamaha pour avoir un devis complet et être sûr de tout ce qu'il faut changer (j'espère rien de superflu parce que le gars de l'atelier m'a dit qu'il faudra changer l'araignée en plus de la tête de fourche parce que selon lui le phare tombe alors qu'il tient et fonctionne très bien).
Le souci c'est que n'ayant pas de solution de transport je pensais à faire appel à mon assistance panne 0 km pour amener la moto chez Yam et je me demandais donc si je le fais mon assurance ne va-t-elle pas me coller un malus ou un truc du genre fiché comme quoi j'utilise trop l'assistance (200eur en moyenne même si j'ai du payer un supplément l'autre fois) ? J'avoue ne pas y connaître grand chose dans les assurances et mon contrat n'en fait pas mention...
A part ça j'ai trouvé pour 100eur fdp compris une tête de fourche d'occasion avec l'emplacement rétroviseur gauche très légèrement fissuré et réparable mais pas de la bonne couleur ! (noire et ma moto est gris mat)
Sinon pour le sélecteur je ne dis pas non...lol... j'apprécie l'aide en tous cas encore merci à tous !
J'attends vos réponses et je vous tiens au jus

Membre

Posté: 11 Juin 2018, 07:43 

tu peux pas louer un petit fourgon des fois pas loin de chez toi ou de ta concession?? pour transporter ta moto?

le selecteur t'amuse pas a le redresser ( enfin aprés tu peux essayer quand tu l'auras changer ) c'est un alliage qui casse j'ai eu les frais avec une poignée de frein