le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site

Posté: 25 Fév 2015, 10:09 

l'ABS est un plus aussi lors de la revente puisqu'il va devenir obligatoire sur les nouvelles motos d'ici peu donc dans quelques années revendre une moto sans ABS sera beaucoup plus compliqué puisque tout le monde s'y sera habitué et les gens ne voudront pas repasser sur une moto qui n'en a pas.

Membre

Posté: 25 Fév 2015, 11:31 

Pour donner mon point de vue : j'ai eu en 17 ans plusieurs machines, et roulé environ 160000Km
et mes 3 dernières motos ont été avec ABS.
Pourquoi ? parce que j'ai eu un accident sous la pluie en freinant sur une bande blanche, et mon vendeur de l'époque m'a convaincu en me disant que je ne serais peut être pas tombé si j'avais eu l'ABS ....
Je peux donc dire que je suis a 100% pour, quand je vois le nombre de fois ou il s'est déclenché ... et je ne roule pas comme un dingue  ;)

Il est clair que ça commence a rentrer dans les mœurs, et que de plus en plus de gars s'oriente vers des machines qui en sont équipés, donc pour la revente, je pense que c'est mieux

Membre

Posté: 28 Fév 2015, 14:42 

Pour moi l'ABS fait parti des options obligatoire sur tout véhicule (moto, auto, ...) , ça c'est une vria évolution de la sécurité routière.

Après, pouvoir le déconnecter est tout aussi primordial dans certains cas ( piste, ...)

Faut viser avec ABS

Membre

Posté: 28 Fév 2015, 16:17 

L'ABS est obligatoire sur les voitures depuis 2003. Avant on entendait les "pilotes" dire que ça gâchait le plaisir de "piloter"...
En gros, on l'a tous dans nos voitures et on se rend même pas compte qu'il est là et veille sur nous.
Et puis un jour, il se déclenche et on se dit que si l avait pas été là on aurait bouffé du pare choc au diner.
En moto, c'est pareil.
Tant qu'on l'a pas, on s'en passe mais le jour où on se loupe, il sera pas là pour nous aider si on appuie trop fort sur le levier.
Quand on l'a, on l'oublie. Et puis un jour, la chaussée est grasse ou le goudron fondu, on remonte une fille de caisses et pis y'a mamie qui va à la boulanger et qui passe entre deux voitures arrêtées. Là, on écrase le levier comme un sourd. Sans ABS, soit on bouffe mamie, soit on perd l'avant et on s'étale entre les deux files de voitures. Avec l'ABS, on écrase comme un sourd le levier et la pédale en restant bien droit et en verrouillant les bras. Peut être qu'on évitera pas mamie, peut être qu'on s'arretera a ses pieds en se faisant insulté mais au moins on sera pas étalé.
Faut voir l'ABS comme le truc qui peut t'aider si tu en as besoin, comme un garde fou en cas d'erreur.
Ma 8 n'en a pas et je le regrette.

The Flying Dutch Bike

The XT660X

Nouveau membre

Posté: 27 Mar 2015, 00:59 

Salut tout le monde, je suis permis A, mais seulement j'étais a2 il y a peu (a2 + 2 ans pour accéder au a)

j'ai 21 ans et pendant ma période jeune débutant j'ai roulé pendant 2 ans sur une cb500f, je veux passer sur plus gros mais j'ai peur de faire n'importe quoi

J'aimerais bien me faire péter la fz8, mais je me demande si c'est dangereux de passer de 48ch à 106 d'un seul coup!

J'attends vos conseils, et vos éventuelles suggestions

Qu'elles motos seraient les plus adaptées? Car je me considère encore comme un débutant

Une cb500f je sais que ça fait pas peur mais c'est quand même une moto jusqu'à preuve du contraire

Merci de vos réponses

V

Le roi du collecteur
Le roi du collecteur

Posté: 27 Mar 2015, 10:04 

Hello, première suggestion : vas vite te présenter dans la bonne rubrique avant de poster quoi que ce soit ...

Administrateur du site
Administrateur du site

Posté: 27 Mar 2015, 10:04 

qui* qui*

merci de faire une présentation avant d'espérer avoir des réponses.