le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Nouveau membre

MessageSujet du message: Kit de rabaissement
Posté: 15 Juil 2018, 14:41 

Bonjour à tous, je suis tout nouveau , donc, je demande un peut d'indulgence pour mon premier post.
Je viens d'installer un kit de surbaissement sur mon FZ8 N ABS de 2013, avant de commander le kit à un particulier via "le bon coin" (je sais pas si on peut les cité), j'ai regarder le tuto de 2013. Pour ce qui veulent ce lancer, c'est une installation très délicate.
Je vais vous expliquer comment j'ai fait.
Tout d’abord, bien fixer la moto, béquille de chantier et sangle pour qu'elle ne bascule pas.
Il faut bloquer le frein arrière et avant, j'ai utiliser de simple câbles électrique.
Commencer par débloque les 3 écrous, clef de 14, ils sont très fortement serre et une simple clef à pipe ne suffirat pas, il faut une clef à clic, une rallonge, un modificateur d'angle et bien sûr ou douille de 14.
Une fois les écrous débloquer, installer un cric entre votre pneu arrière et le garde bout, j'ai poser une planche de bois sur la roue et le cric dessus et mis une autre planchette sur le support de plaque (pièce en acier).
Une fois positionner, si vous avez un compresseur d'amortisseur (recommander), ce sera simple, sinon, (comme moi), j'ai fixer une grosse sangle sur le ressort et serré autant que je pouvez, penser à fixer une autre sangle pour pousser l'amortisseur vers la roue avant, cela est très important.
Faire monter le cric, ce qui comprimera le ressort d'amortisseur.
Une fois fait, finir de démonter les écrous et enlever les grands boulons, retirer l'ancien kit, installer le nouveau, le plus dure est de fixer le kit
à l'amortisseur, c'est pour cela qu'il doit être fixer en dernier.
Pour installer le dernier boulon, jouer avec le cric sur la roue et la sangle qui tire l'amorto vers la roue avant.
C'est vraiment pas évident si vous n'avez que peut d'outils pro avec vous mais pas infaisable.
On gagne 3 cm, pour les petit pilote (moi, 1,65 m), c'est top
Bon courage

Membre

MessageSujet du message: Re: Kit de rabaissement
Posté: 16 Juil 2018, 11:09 

Y'a des moments dans la vie ou chaque cm compte...
*jsor

N'oublie pas de nous faire une petite présentation de ta personne et de ta 8, sinon *panpan

600 bandit 1998
1200 bandit 2004
FZ8 Fazer 2015

Nouveau membre

Posté: 16 Juil 2018, 12:48 

Merci pour ces explications.

J'ai acheté une FZ8 d'occasion où un tel kit est monté. Je n'en ai pas besoin, mais c'est ainsi.

Tu as remarqué une différences de comportement avant et après montage ?
Les embouts de cale-pieds risquent de frotter plus facilement.

Modérateur du site

Posté: 16 Juil 2018, 12:56 

salut YANNCAL

merci de nous faire une petite presentation de ton parcour et de ta monture, ensuite tu pourra revenir ici glaner des reponses :thumbup:

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA