le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Membre

Posté: 24 Déc 2016, 13:10 

perso les miens etaient bon sauf une paire a ma femme et comme on est inscrit chez maxess en ce moment il font -20€ si on leur ramene des gants non CE et que l'on achete des gants CE donc des gants achétés 60€ au lieu de 80€

Nouveau membre

Posté: 05 Avr 2017, 23:14 

Salut bon j'ai fais un petit copier-coller concernant cette histoire de gant hein !!

Faut-il racheter des gants avec étiquette ?

Non.

Les étiquettes placées à l’intérieur des gants sont périssables, nous le savons tous.
Avec le temps, les frottements, la sueur… elles s’usent et les écritures disparaissent. Quand l’utilisateur ne les supprime pas de lui-même pour éviter les démangeaisons ou autre sensation désagréable sur la peau.
Il n’empêche que même en l’absence d’étiquette lisible, le gant reste homologué et/ou adapté à la pratique de la moto.

La réglementation sur l’obligation du port des gants vise avant tout les personnes, conducteurs et passagers, qui ne portent pas de gants du tout, ou bien des gants clairement non adaptés à la pratique moto (gants de jardinage, bricolage, ski, etc.).

Si vous avez déjà des gants moto, même non homologués ou dont l’étiquette n’est plus lisible, gardez-les !
Pas besoin d’en racheter, du moins tant qu’ils ne sont pas usés.

En effet, pour pouvoir vous sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme.
Et la simple absence de l’étiquette ne suffit pas à prouver la non-conformité. L’étiquette présentant le niveau de protection peut avoir été décolorée par la transpiration ou arrachée au fil du temps. La contravention ne sera donnée que si les gants portés sont indubitablement des gants non adaptés à la moto ou au scooter.

flingue flingue et pan et pan !!!

Membre

Posté: 06 Avr 2017, 07:47 

Hello PACO,

Tu tiens l'information de quelle source ? Je trouve ça cohérent bien sur, mais est-ce que quelque chose d'officiel est écrit sur le sujet ?

Dans tous les cas, à partir du moment ou on roule tous (la plupart en tout cas) cuir + chaussures montantes/bottes + jean + gants, ça m'étonnerait qu'ils nous emmerdent pour savoir si y'a la tite étiquette CE.

Membre

Posté: 06 Avr 2017, 10:38 

franchement je pense que vous vous prenez beaucoup la tête.

Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont t’arrêter spécifiquement pour vérifier l’étiquette de tes gants. Cela peut être un contrôle en plus d'un autre infraction effectivement mais je pense que si tu porte des gants ayant une allure suffisamment protectrice (ie pas des gants de jardinier) tu ne te feras pas arrêter pour ça.

Si par contre tu cumule les infractions comme pot sans chicane, plaque trop petite ou mal positionner et vitesse excessive là ils pourraient regarder les gants mais dans l’éventail des emmerde qui t'attende ca sera une goute d'eau

Membre

Posté: 06 Avr 2017, 12:08 

Une de plus... loi inapplicable car si tu prends une prune à cause d'une étiquette illisible ou manquante (décousue par l'usure et non coupée) tu peux remettre en cause le revendeur et le fabricant. C'est à eux de s'assurer que le marquage d'homologation doit résister dans le temps et non à l'utilisateur.Une loi qui a fait peur à certains d'entre nous ,et qui sont aller dépenser quelques roro pour bien dormir, par contre toujours autant de jeunes b........ en scooter sans gants et pas inquiétés par les contrôles. Allez les beaux jours sont là quelques balades entres motards CE/NF et ont pourras dormir tranquilles.

Modérateur du site

Posté: 06 Avr 2017, 13:20 

et vive les gilets jaunes pour nous sauver les miches lol

Membre des : CDBBB / LP2SC / LFBT21 et CA8
Je suis ICI
Ma FZ8 est LA

Membre

Posté: 06 Avr 2017, 13:38 

C'est un peu comme les visières fumées : interdites, mais complétement acceptées...

Nouveau membre

Posté: 06 Avr 2017, 16:48 

zouip a écrit:
Hello PACO,

Tu tiens l'information de quelle source ? Je trouve ça cohérent bien sur, mais est-ce que quelque chose d'officiel est écrit sur le sujet ?

Dans tous les cas, à partir du moment ou on roule tous (la plupart en tout cas) cuir + chaussures montantes/bottes + jean + gants, ça m'étonnerait qu'ils nous emmerdent pour savoir si y'a la tite étiquette CE.

J'ai trouver sur le site http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/.
Comme tu le dis si nous avons un minimum de protection ils nous laisseront tranquille.

Nouveau membre

Posté: 10 Avr 2017, 21:35 

Après je pense qu'il chercheront plus le keke en short-tong que le gars habitué à la moto qui sait qu'il faut s'équiper un minimum. Ou alors le gars qui roule à 200 en agglo ^^