le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Nouveau membre

Posté: 01 Avr 2015, 16:34 

Yapi yap toutes et tous !

Je poste ici, mais si je commet par cet acte une irrémédiable erreur,merci de me corriger ou de m'en informer avant de me mettre un coup de 12 aux fesses ... (ces dernières ayant déjà subit maints sévices dernièrement :D)

Je sais que de nombreux sujets de ce type on déjà été traités et je les ai lu avec attention et j'avoue avoir hésité entre un nouveau sujet et un déterrage, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix (dans le cas contraire je vous réitère ma complainte pour prendre soin de mon séant)

Après cette introduction nécessaire (mais non suffisante) je vous expose ma problèmatique :

Sur la FZ8 d'occasion que je viens d'acheter (argh p***** c'est trop long d'attendre la CG) la poignée droite est légèrement abimée (désolé pas de photo car je n'ai pas encore ma nouvelle copine)

Etant un peu (beaucoup dirait ma femme) maniaco-débile, je ne saurai laisser ainsi mon fidèle destrier (ou je sais c'est UNE moto et je ne monte aucun mâle, mais impossible de retrouver le féminin de destrier ...)

J'avais initialement prévu de retrouver ce type de pièce en occasion (merci LBC) mais après avoir parcouru d'innombrables annonces (lancer une recherche d'annonces sur toute la France demande un bon entrainement d'éplucheur ...) je n'ai rien trouvé de probant (tous les contacts pris se sont soldés par "je les vends mais ce sont des "chaft/rizoma/barracuda ....." (choisissez celui que vous préférez)

J'ai donc voulu regarder le prix de cette pièce neuve sur le site idoine (je ne sais pas si j'ai le droit de linker cette information) et 34 roros fdpc ça parait pas donné.

J'ai finalement regardé les prix de l'adaptable (et on trouve de tout de 9 à 70 euros) mais après avoir lu vos commentaires (et notamment ceux sur l'inconfort de ce type de matériel) j'hésite à appliquer cette solution.

J'appelle donc à vos astuces éventuelles pour pouvoir trouver ce type de pièce sachant que je n'ai pas de casse moto à proximité de chez moi (à moins que mes collègues nordistes puissent m'en indiquer une) ou d'autres pistes (y'a pas que LBC dans la vie) pour trouver cette fichue poignée/
Ou éventuellement me dire si la qualité des poignées d'origine vaut vraiment les 34 roros comparé aux 55 d'une paire de poignées rizoma par exemple.

Je profite de ce message pour poser une question subsidiaire : j'ai vu de nombreux embouts de guidon différents, plus ou moins jolis mais surtout plus ou moins lourds, le poids de ces embouts peut ils avoir une incidence sur le confort de conduite ? (vibrations plus ou moins présentes ou autre ?)

Merci à tous pour vos réponses (oui j'anticipe mais l'avenir me donnera raison j'en suis sur !)

V et bonne route !

Flyom