le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Nouveau membre

MessageSujet du message: Problème moteur FZ8-2010
Posté: 11 Nov 2015, 14:16 

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un FZ8 de 2010 d'occasion en juillet dernier avec 13 000 km. Jusqu'ici pas de problème. Hier en partant au travail, je fais 100m et la moto cale. Je la redémarre, elle cale à nouveau. En fait dès que je touche l'embrayage elle cale (sauf si je me mets à 4000tr/min). À chaque fois que la moto cale, le phare s'éteint (problème électrique!?!?). Effectivement, en levant la selle, je m'aperçois qu'une Cosse est débranchée. Je la rebranche et repart. Et la le moteur part en cacahuète. Il cogne de 0 à 6000tr/min, il n'y a plus de puissance du tout (je met 30s pour monter à 6000) et elle rupte a 6000. Que ce soit en 1,2 ou 3eme.
Je pense à un problème d'essence car j'ai fais le plein avant hier (il semblerait que c'était un fond de cuve). Après vérification, j'ai bien mis du 98 (comme tout le temps) et d'après total il n'y a pas eu d'erreur de vanne lors de la livraison (j'ai quand même un doute que ce soit du E-10...).
Ce matin, j'ai changé les 4 bougies (qui n'avaient jamais du l'être d'ailleurs), j'ai fais la vidange avec changement du filtre à huile. Je démarre la moto, elle ne cale plus et à retrouvé sa puissance normale. En revanche le moteur cogne encore légèrement avec des trous aléatoires en première et seconde jusqu'à 4000tr, et apres toute la puissance vient et le moteur ronronne correctement.
J'ai essayé de modifier la richesse (-4, 0 et +4) mais rien ne semble changer. La moto semble être au bord du calage au moment de partir et cogne.

De plus l'échappement ne semble pas fonctionner comme d'habitude(débit d'air moins important par à coup). C'est un ARROW dechicané qui a 1 an.

Avez vous un avis sur l'origine de la panne? Sur la cause? Rampe d'injection à régler (mais ça serait déréglé en une nuit...)? Essence de mauvaise qualité (tourner jusqu'à consommer la moitié du plein et compléter avec du vrai 98?

Merci pour vos réponses, un motard frustré de ne pas pouvoir se balader un jour férié. V

Membre

Posté: 11 Nov 2015, 14:38 

Salut Vince0706
Vidange ton réservoir et remet du 98, normalement après que tout E10 consommé ça devrait rentrer dans l'ordre.

Nouveau membre

Posté: 11 Nov 2015, 14:44 

Merci pour l'info, je vais galerer pour le vidanger car j'ai mis le plein à ras mais je vais essayer.
Est-ce que les injecteurs ou les papillons peuvent être déréglés à cause de ca ou non?
Ce qui est bizarre c'est que sur mon ancienne meule (Er6-n de 2012, je mettais du E-10 de façon fréquente et ca ne m'a jamais fait ca...

Membre

Posté: 11 Nov 2015, 14:58 

Ca m'arrive de mettre du 95 E10 et je n'ai jamais rencontré ton problème. La moto fonctionne comme avec du 98.

Membre des : LFBO, LDEO, CA8, LRBT21, LFBT21, CNPBPR

Nouveau membre

Posté: 11 Nov 2015, 15:14 

C'est bien ce qu'il m'inquiète... Apres le moteur fonctionnait correctement il t'a deux jours et il est bizarre jusqu'à 4000tr et apres nickel...
Je suis dans l'impasse... Je vais essayer de vidanger mais ce qui m'inquiète aussi c'est que je vois 3 codes erreur sur le diag : 30, 48 et 70 et j'ai trouvé quelqu'un qui faisait la liste exhaustive des indices qu'on voit mais pas à quoi se reportent ces codes erreur...

Nouveau membre

Posté: 11 Nov 2015, 15:23 

Une question me vient, est-ce que ça peut venir des bobines crayon ou du TPS?

Membre

Posté: 11 Nov 2015, 15:28 

Bonjour, Je ni connait pas grand chose en mécanique, mais je ne pense pas que cela vienne de d'essence 
J'ai dejà mis du 95 et du 98 sans n'avoir eu aucun soucis

Normal également que les bougies n'ai pas encore été changées.

Avant de vidanger, attend un peu le retour de personne qui en connaisse plus ;)
Même si l'envie de rouler est plus forte, il vaut mieux patienter que de faire des conneries et de finir au garage ;)

Par contre donne le maximum d'info afin de pouvoir déceler correctement le soucis.
Relis toi, et regarde s'il ne manque pas un petit détail, renseigne également le Km actuel.

EDIT : Dans ta prez tu dis que ton Fz8 à 13000km, et içi, tu dis que tu là acheté il y a 2 ans avec 13000 Km !

C'est une machine de 5 ans avec que 13000km ?
Et en 1 ans t'as pas roulé ...
Je comprend pas trop ....:think:

Nouveau membre

Posté: 11 Nov 2015, 16:09 

Je me suis peut être mal exprimé. Ma moto à actuellement 13 000km et des poussières, je l'ai acheté à 12 500km en juillet 2015 à un particulier. Il faisait des courses de super mot', donc il a très peu roulé avec le FZ8 (1000 km à tout casser). Le premier propriétaire avait fait les 12 000 premiers km. Le monsieur a qui je l'ai acheté est un amoureux de la moto donc en prenait bien soin.
Le problème c'est que j'ai fait le tour de trois mécanos hier (2 Yamaha et un multimarques) et tous trois m'ont dit que ca vient soit de l'essence (ce qui me paraît bizarre), soit des bougies mais n'en savent pas plus. Je leur ai montré les indices d'erreur, ils m'ont dit ne pas connaître et devoir se renseigner sur les forums pour les interpréter (ce que je peux faire moi, car ils m'ont annoncé me faire payer en MO le temps passe aux recherches).

Pour ce qui est de rouler, je n'ai pas encore fait de balade dominicale comme nous le faisons avec mes collègue motards, car sur la côte d'azur pour rouler de juin à septembre c'est la misère, trop de voitures partout (meme dans les petites routes de montagne), donc je ne m'en suis servi que pour aller au boulot soit une 15 aine de km/jour.

Membre

Posté: 11 Nov 2015, 18:07 

Jamais eu de problème avec la 8 en mettant du e10 faute de 98 dans certaine station. Attends le passage de tonton il pourra certainement te donner un avis éclairé

Le roi du flood
Le roi du flood

Posté: 11 Nov 2015, 18:54 

t'as pris une grosse averse dernièrement?
tonton.