le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Membre

MessageSujet du message: Re: resonance fz8
Posté: 29 Juin 2017, 09:09 

re salut

j'avais répondu à ce topic mais manifestement la réponse a disparu dans les limbes du serveur flingue hourra

en résumé : je suis monté à yamaha vichy (la ou j avais acheté la moto).le vendeur a lui même constaté le bruit anormal ,s 'est étonné de l'attitude de yamaha clermont fd et a tenté de les joindre sans succès.je ne pouvais laisser la moto car je retournais au taf l'aprem.il pensait à un souci de cataliseur....
le gars de yamaha vichy doit me tenir au courant ,a contacté yamaha france qui eux même n'ont pas trop compris l'attitude pour le mins désinvolte de yamaha clermont fd (dixit le gars de vichy).

ça c’était y'a deux semaines.normalement vichy doit me rappeler aujourd’hui au plus tard.

entre temps j'ai contacté ma protection juridique et j'ai commencé à monter un dossier ,documents à l'appui (notamment la facture de la revision des 1000 qui stipule bien "bruit échappement" et la facture du changement de collecteur qui n avait pas effacé le problème)

si j'ai pas de news j'enverrai un courrier avec A/R à yamaha france pour expliquer le probleme en detail

sinon j'ai pas testé d'ou venait la fuite tout simplement parce que ça me gonfle de bosser pour une meule sous garantie et j'ai pas le temps!!

si des gens ont d'ailleurs des tuyaux lorsqu'il s agit de rentrer dans une procedure juridique je suis preneur.je suis abonné à 60 millions de consommateurs je pensais les contacter aussi

voila bye et merci!

Membre

Posté: 30 Juin 2017, 10:49 

Courage pour la suite en espérant que Yamaha réagisse à ton problème avant que tu lance une procédure juridique vu qu'il sont au courant du problème.

Membre

Posté: 01 Juil 2017, 08:12 

vichy m'a rappelé.pour résumer : il a eu yamaha france au téléphone qui lui a expliqué que c’était à clermont fd de prendre en charge le souci vu que c'etait eux qui avaient confirmé et notifié le problème (facture à l'appui précisant "bruit échappement " et "changement collecteur sous garantie" . que lui était déchargé de toute responsabilité (en gros).
ok super me voila revenu à la case départ quoi ,à savoir me débrouiller avec yamaha clermont qui ne sont guère motivés

du coup j’appelle yamaha france.après 5 mns de sonneries dans le vide (véridique...quand vous appelez le siege de yamaha france, pas de serveur vocal rien....ça sonne dans le vide)...une standardiste finit par me répondre et me passe le service client....de nouveau 5 mns de sonneries dans le vide....et la je finis par tomber sur un référent technique ,le même qui a eu yamaha vichy au téléphone.heureux hasard!

.il me dit qu il est au courant du problème et la j'apprends que yamaha vichy lui aurait dit que pour eux pas de bruit pas de soucis!!! flingue bref vichy s'est déchargé du problème sur clermont fd....ce qui évidemment ne correspond pas du tout à la réalité car quand je suis monté à vichy ils ont bien constaté le bruit ,leur incapacité à en expliquer l origine et que de toute façon si pas de perte de puissance = moto sans soucis (lol)...

pour clermont le gars de yamaha france était ravi d'apprendre que le changement de collecteur sous garantie n'avait rien changé...("et bien ils vont me le rembourser" pour le citer) et devait les joindre.
son discours en gros c'est puisque le bruit a été constaté par clermont fd ,c'est à eux de se demerder.au pire il viendra lui même pour voir le souci
il a aussi commencé à preciser que si il y'avait eu erreur de diagnostic.....je l'ai arreté direct : le bruit tous les mecanos yamaha l'ont constaté ,mon mecano perso l'a constaté, vous meme ici sur ce forum vous l’avez constaté....il est pas dans ma tete!!! apres c'est peut etre une petite babiole mais qu il essaie pas de me faire croire que ce bruit est un bruit de moteur normal et courant c'est archi faux!

j'ai aussi pris rdv avec une permanence locale de UFC que choisir ,en plus de mon dossier protection juridique

je trouve ça ouf que pour une "connerie" ça prenne de telles proportions....très déçu par le SAV yamaha sur le coup.

mais moi je suis baisé je voulais essayer de la vendre d'occaz mais la c'est pas possible .l'acheteur potentiel me dira niet ou au mieux me fera baisser le prix drastiquement.et la bonne saison pour vendre est passé desormais

voila dsl du pavé schuss

Membre

Posté: 03 Juil 2017, 09:17 

Toute façon dès que c'est de la garantie , cela les fais chier car il bosse gratos ... Mais j'avoue que cela n'est pas professionnel du tout... et des messages sur des forums peuvent faire bcp de bruit et de mauvaise pub, ils n'y ont rien à y gagner à te faire perdre du temps hormis si ta garantie arrive bientôt à échéance.

Tiens nous au courant quand même de ce qui se passe et ce qu'il vont te changé ...

Modérateur du site

Posté: 03 Juil 2017, 15:43 

dragoon25 a écrit:
Toute façon dès que c'est de la garantie , cela les fais chier car il bosse gratos ...  Mais j'avoue que cela n'est pas professionnel du tout... et des messages sur des forums peuvent faire bcp de bruit et de mauvaise pub, ils n'y ont rien à y gagner à te faire perdre du temps hormis si ta garantie arrive bientôt à échéance.
Tiens nous au courant quand même de ce qui se passe et ce qu'il vont te changé ...

pas trop d'accord avec toi, les frais seront couvert par Yamaha France et de toute façon si la panne a été déclaré avant la fin de garantie c'est ce qui compte

mais bon dans tout les cas c'est chiant quand ça traine et que le garage met de la mauvaise foix ...
j'ai eu le cas chez Renault avec une voiture bloquée 3 semaines en pleine vacance d'été :thumbdown: pour une courroie d'accessoire cassée alors que remplacé 6 mois avant, difficile pour la prise en charge ça a trainé tout le mois d'aout car les garages se renvoyaient la balle pour les frais

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Membre

Posté: 10 Juil 2017, 10:03 

10 jours que j'ai eu le gars de yamaha france au telephone et toujours aucune nouvelle de clermont.....

ce coup ci je lance la procedure pour de bon et si je peux les faire chier au max je vais pas me priver

Membre

Posté: 11 Déc 2017, 23:49 

re bonjour à tous

up du sujet pour vous demander vos avis car la situation est hélas toujours la même ...

je vais tenter de synthetiser au maximum

*lettre avec A/R à yamaha france rappelant le devoir de garantie blablabla etc

*réponse de yamaha : on vous contactera pour des tests (on est en aout)

*les tests en question : essai d'une ligne d'occasion en provenance d'un modèle que la concession a récupéré en reprise.le collecteur est d'origine ,le silencieux est un GPR
-essai de la ligne complète sur mon fz8 : le bruitt disparait
-essai avec mon collecteur + le silencieux GPR : le bruit est présent
-essai avec le collecteur d'occasion + mon silencieux : le bruit disparait
conclusion : c'est le bien le collecteur qui est en cause

*rebelote: commande d'un 2eme collecteur..... (on est en septembre)

*2eme collecteur monté : toujours le bruit!!!!!! ce coup ci je laisse la moto à la concession et démerdez vous en resumé (on en est octobre)

*nouveau courrier avec A/R de ufc que choisir.en parallèle ,le responsable de concession m'indique que le dossier a été transmis au service pièces détachées.il existe 2 références de collecteur.la 2eme référence est commandée,en provenance direct du japon...3 semaines d'attente (on est en novembre)

*le collecteur est arrivé ,monté et......BIM TOUJOURS CE PUTIN DE SIFFLEMENT SA RACE.... flingue
sauf que la le technicien France a envoyé une video à la concession d'un FZ8 soit disant neuf faisant le meme bruit (comprendre :  tous les FZ8 N font ce bruit)....complétement guignolesque:je me retrouve à regarder une vidéo d'un FZ8 S de 21000 kms (sisi on le voit sur le compteur) sur le son pourri d'un iphone....et en toute objectivité ,je n'entends aucun bruit analogue à celui qu'on peut entendre clairement sur ma vidéo (voir debut du topic)....pour yamaha france ,l'affaire est close....

parallèlement,je me renseigne pour une offre de reprise pour l'achat d'un XSR 900...on me propose 6800€ CG incluse (c'est correct vu les standards de reprise des concessions habituellement)....

voila je suis dans une impasse....ma juriste me suggère de lancer une procédure pour vice caché.....mais c'est lourd.....
j'en suis dégouté de mon fz8 ,3 mois qu'il est en concession (dehors tous les jours évidemment à prendre la flotte)

si vous avez des suggestions???

merci d'avance

Modérateur du site

Posté: 12 Déc 2017, 21:21 

t'as pas essayer de négocier le collecteur d'occaz qui faisait pas de bruit sur la tienne et qu'ils posent sur la sienne un des 2 neufs qu'ils ont reçu :think: ?

Je suis ICI
Mon ex FZ8 est LA

Membre

Posté: 12 Déc 2017, 21:55 

Mtygolu a écrit:
t'as pas essayer de négocier le collecteur d'occaz qui faisait pas de bruit sur la tienne et qu'ils posent sur la sienne un des 2 neufs qu'ils ont reçu :think: ?

Je me suis fait la même réflexion !

Pour moi tu as 2 options :
- soit négocier avec ton concessionnaire le collecteur d'occas qui ne vibre pas sur ta fz8
- soit tu passes au XSR en y laissant des plumes

C'est sûr que cette 2eme option ferait les affaires de Yamaha France mais dans ce genre de démarche faut être procédurier et ne pas avoir peur du temps que cela peut prendre.
Et en attendant c'est toi qui ne profite pas de ta 8 collère

Membre

Posté: 12 Déc 2017, 22:54 

Mtygolu a écrit:
t'as pas essayer de négocier le collecteur d'occaz qui faisait pas de bruit sur la tienne et qu'ils posent sur la sienne un des 2 neufs qu'ils ont reçu  :think: ?

ben...se retrouver avec un collecteur tout moche avec 30000 kms dans les dents ,alors que le véhicule est sous garantie....ça fait un peu suer du cul quand même...