le COEUR du forum de la yamaha FZ8

le forum où l'on discute de notre passion commune de la moto et la yamaha fz8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Nouveau membre

Posté: 06 Déc 2017, 14:24 

Salut à vous !

Premier post pour moi, j'espère ne pas faire de bêtise... Je sais notamment qu'il existe déjà pas mal de sujets sur cette ampoule mais j'ai préféré en recréer un plutôt que de faire du déterrage ! :lol:

Voilà mon soucis : j'ai suivi plusieurs discussions sur les ampoules de feu/phare avant choisies par vous autres et mon choix s'était arrêté sur la BiH4 LED de chez Technoglobe. J'en ai donc commandé un exemplaire chez Motoblouz mais voyez vous-même :

=> Celle que je m'attendais à recevoir :

Image

D'après la description de ceux parmi vous qui la possèdent, elle n'a des leds que d'un seul côté et vous disiez l'installer avec les leds sur le dessus pour obtenir un faisceau relativement équivalent à l'ampoule d'origine de nos 8 en terme de distance d'éclairage mais avec une puissance accrue et surtout une meilleure vision sur les côtés.

=> Celle que j'ai reçue :

Image Image Image

On voit tout de suite la différence : elle est noire ! :lol:
Non, sérieusement : elle a deux paires de leds de chaque côté et aussi ce petit bout de métal qui remonte devant les leds. Je précise que j'ai bien la boîte signée Technoglobe donc pas d'entourloupe là-dessus. Problème : sur le site de Motoblouz et même sur le site de Technoglobe, ils montrent des photos des deux modèles... J'ai aussi contacté Motoblouz et ils m'ont dit que ça viendrait de Technoglobe qui distribue deux versions différentes pour le même modèle...

J'en viens donc à ma question : est-ce que, parmi vous, certains ont reçu et installé cette version de l'ampoule ? Si oui, comment l'avez-vous installée ; leds sur les côtés (genre gauche/droite) et les bouts de métal qui dépassent plutôt sur le haut ou sur le bas ? Et enfin, qu'est-ce que ça donne en éclairage ?

Le truc c'est que si je teste moi même, je perds la possibilité de me la faire reprendre par Motoblouz donc autant tenter le coup auprès de vous !

Merci d'avance et V à vous !

Et ça c'est ma belle 8 : La Race Blue Rennaise !

Membre

Posté: 12 Déc 2017, 00:07 

salut

pour ma part j'ai une techno globe acheté su le site 2@4, elle est noir mais pas comme la tienne, je n'ai pas se petit bout qui vient caché une partie de la led.

Sur la mienne il y a 2 led pour le code et 1 u pour le plein phare.

Mon achat date début 2015

V

Nouveau membre

Posté: 12 Déc 2017, 07:11 

Salut !

Donc toi, t'as encore une version différente... on s'y perd avec tout ça... Si je comprends bien, la tienne est quand même assez proche de la "version grise", tu as des leds que d'un seul côté ?

De mon côté, j'ai contacté Tecnoglobe et ils me disent que celle que j'ai c'est la nouvelle version et qu'elle éclaire encore mieux toussa toussa... sauf que ça change radicalement par rapport à la grise ou à la tienne...

Et ça c'est ma belle 8 : La Race Blue Rennaise !

Membre

Posté: 12 Déc 2017, 15:12 

Salut,

fais le test! :idea:

une LED c'est pas comme un filament, cela ne se voit pas si elle a (un peu) servi ou pas...  

600 bandit 1998
1200 bandit 2004
FZ8 Fazer 2015